Loi Pinel simulation : Comment vérifier si on est éligible ?

La loi de Pinel est une loi du domaine du logement, qui a été présenté en 2014 par l’ex ministre Sylvia Pinel et qui a commencé son application en janvier 2015, jusqu’à 2021.

Cette loi a pour but d’essayer de dégager la crise du logement, dont la France, comme beaucoup d’autre pays européen en souffre, en incitant les citoyens français (qui payent leurs impôts) à investir dans l’immobilier locatif et de bénéficier en contrepartie de certains avantages fiscales (une défiscalisation).

La réduction sur l’impôt se calcule en taux, et augmente selon le nombre d’années d’investissement.

sur notre site loi-pinel-simulation.net vous pouvez avoir plus d’informations sur le sujet.

Quand est-il de votre cas ?

Si vous êtes un citoyen français, voulant investir dans l’immobilier (qu’on appel la pierre aussi), on vous demander vivement de le faire, car c’est le marché le plus avantageux de nos jours, d’autant plus avec la loi Pinel vous allez bénéficier de certaines avantages en termes de fiscalités sur les impôts (certaines réduction à toucher).

Mais pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il est impératif d’être éligible, pour le vérifier, vous pouvez utiliser un simulateur de loi de Pinel ou bien répondre à ces critères :

  • Etre de nationalité française.
  • Que le logement se situe dans une zone Pinel.
  • Que le montant du logement ne dépasse pas les 300 000 Euro.
  • Que le loyer ne dépasse pas le seuil fixé par votre zone.