À qui s'adresse un séjour linguistique ?

Lorsque vous décidez d'envoyer votre enfant en sejour linguistique, c'est d'abord pour qu'il perfectionne une langue étrangère. En effet, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans le pays et n'aura pas d'autre choix que de parler en langue étrangère pour se faire comprendre.

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout le monde soit rassuré, il faudra tout planifier bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Pour vous aider, vous ferez appel à un organisme spécialisé qui vous accompagnera dans vos démarches et vous guider dans vos choix. Et des choix, vous en aurez à faire !

Où loger pendant un séjour linguistique ?

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement entre:
  • la famille d'accueil : parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants
  • la chambre universitaire.
Tout dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant. Il faudra ensuite définir le nombre d'heures de cours de langue qui seront dispensées chaque semaine. Il faut savoir que les cours sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Ce sera donc l'occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par le campus.