Un millésime : on vous propose de connaître la définition

Vous n’êtes pas vraiment calé sur le vin ni sur la terminologie oenologique ? Ce n’est pas un problème, car nous avons prévu de vous instruire !

Aujourd’hui, dans cet article, on vous explique un peu plus en détail ce qu’est un millésime. Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais savez-vous réellement ce que c’est ? Nous allons vous en dire un peu plus. Voici la définition d’un millésime.

Comment définir le terme millésime ?

Le millésime d’un vin, c’est en réalité son année de récolte. Et celle-ci peut être plus ou moins bonne. En effet, si l’année a été sèche, ou encore si elle a été particulièrement humide et froide, alors le raisin n’aura pas pu pousser correctement.

Aussi, peu de bonnes récoltes, on dira alors que c’est un millésime à ne pas conseiller. Vous comprenez maintenant ce que signifie ce terme ? Aussi, au moment de choisir votre vin, il serait intéressant de prendre connaissance du millésime. Sachez que l’année 2015 a été une année particulièrement bonne, mais peu de récoltes.

Vous avez envie de connaître chaque bon millésime ? Dans ce cas, vous allez retrouver de plus amples informations sur http://oenanim.fr. Au moment d’investir dans le vin, il est vraiment très important de se poser cette question.

Voici la définition millésime.

Si on regarde sur le petit Larousse la définition du millésime, voilà ce que nous trouvons.