Comment installer un radiateur électrique à inertie?

En décidant d'installer un radiateur électrique à inertie, vous faites le choix d'être toujours bien chez vous. Comme vous le lirez sur radiateurelectriqueinertie.com, vous aurez à sélectionner un des deux types de radiateur électrique à inertie proposer:
  • à inertie sèche. Ici ce sera un matériau réfractaire qui sera chauffé par les résistances. Ce sera généralement de la pierre de lave qui saura restituer sa chaleur longtemps et régulièrement
  • à inertie fluide. Les résistances vont réchauffer un liquide qui tourne en circuit fermé dans l'appareil.

Combien coûte un radiateur électrique à inertie?

Ce qui est intéressant avec un radiateur électrique à inertie, c'est qu'il est facile à installer et à entretenir. Contrairement au chauffage central au gaz, vous n'aurez pas de travaux à effectuer puisque juste une prise électrique à proximité de votre appareil suffira.

Mais il faut savoir que ce type d'installation représente un véritable investissement puisque vous débourserez entre 300 et 1500 euros suivant le modèle commandé. Par contre, sachez que vous pourriez profiter de réductions d'impôts non négligeables. N'hésitez pas à vous renseigner pour savoir si vous êtes éligible à cet avantage.