De quelle couleur sont les vins Chapoutier ?

En tant qu’amateur de vin, vous possédez sans doute quelques bonnes bouteilles de vin Chapoutier à la maison. Elles proviennent de https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/m-chapoutier/. Ce vin est produit dans la vallée du Rhône, vous aurez du blanc ou du rouge.

Où est produit le vin Chapoutier?

Ce vignoble français est le deuxième après le Bordelais. Il s’étend de part et d’autre du Rhône, de Vienne au nord jusqu’à Avignon au sud. Généralement, les domaines installés ici proposent l’oenotourisme. Entendez ici que vous pouvez parcourir les vignes, visiter les chais, goûter le vin ainsi que des produits du terroir. N’hésitez pas quand vous passez les vacances dans la région.

À priori, ce vin se conserve bien pendant 5 ans. Et suivant les crus et les millésimes, vous pourriez même aller jusqu’à 15 ans. Mais si vous avez envie que votre vin bonifie, il sera important de le conserver dans de bonnes conditions :

  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • quand c’est à l’abri de la lumière c’est mieux
  • évitez autant que faire se peut les écarts de température.

Par contre, si votre logement ne dispose pas d’une telle pièce, vous pouvez investir dans une cave à vin électrique. Elle saura la remplacer avantageusement. Franchement, vous ne regretterez votre investissement ! Toutefois, il faut savoir qu’une cave à vin électrique est vite pleine. Aussi, pour sa capacité, tenez compte des bouteilles que vous avez déjà et de celles que vous pensez acheter.