Table d’honneur de mariage : comment bien la décorer ?

La décoration de la table d’honneur est une étape importante dans l’organisation d’une cérémonie de mariage. Quels que soient vos préférences ou votre style d’évènement, elle se doit de magnifier votre cérémonie. C’est pourquoi elle doit être décorée ingénieusement selon le thème de l’évènement. Voici quelques astuces pour y arriver.

Mettre des nappes adaptées

Bien que l’ajout des nappes à la décoration soit relatif, l’influence de ces dernières déteint sur le style de mariage. Les nappes permettent de couvrir les tables, quelle que soit leur forme. Elles donnent également une allure moderne à votre salle de réception.

Ces linges de table promettent une ambiance cosy et élégante. En général, les nappes vous sont proposées pendant la location de votre table d’honneur. En revanche, il est important de porter une attention particulière au choix des couleurs. Ces dernières doivent être harmonieuses et s’adapter idéalement au thème de votre évènement.

Bien choisir le centre de table

Comme l’indique son nom, le centre de table est une pièce maîtresse de la décoration d’une table d’honneur. En effet, s’il doit y avoir de la convivialité autour de votre table, cela dépend entièrement de cet élément. Pour cela, il doit nécessairement s’adapter à la forme ainsi qu’aux dimensions de la table.

Il doit également pouvoir être en harmonie avec tous les différents autres accessoires de décoration. Ainsi, il pourra facilement captiver l’attention des convives. En fonction de la forme de la table, vous trouverez des centres ronds ou rectangulaires. N’hésitez pas à vous faire assister pour le choix.

Les chemins de table sont d’excellentes alternatives aux centres de table. Pour une ambiance naturelle et tendance, vous pouvez choisir un chemin de table en végétaux. Par ailleurs, votre budget est aussi un facteur déterminant le choix du centre de table idéal. N’oubliez pas d’en tenir compte.

Placer convenablement les chandeliers

Les chandeliers sont des accessoires incontournables pour la décoration d’une table d’honneur. Ce sont de parfaites solutions pour apporter une touche glamour à votre table. Cependant, il existe une large gamme de chandeliers. Le choix idéal dépend entièrement du style de décoration que vous souhaitez obtenir au sein de votre salle de réception.

Par exemple, pour un décor léger, vous pouvez opter pour des chandeliers à branche unique. Autrement, les chandeliers à plusieurs branches sont convenables pour un style rétro. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos chandeliers avec divers accessoires de décoration.

Ajouter de la lumière

L’éclairage est un aspect important qui donnera le ton de votre décoration. Il permet de démarquer la table des mariés de toutes les autres installations. À ce titre, les bougies naturelles et LED sont recommandées pour un éclairage tamisé. Ces dernières mettent en valeur votre table d’honneur, quel que soit le style de l’évènement.

Les vases illuminés sont aussi des alternatives pour apporter de l’élégance à votre table. Garnis de guirlandes LED, ces équipements sont idéaux pour un décor contemporain et authentique.

En conclusion, la décoration de la table d’honneur est une succession d’étapes à respecter rigoureusement. Ces dernières permettent de sublimer votre évènement. Du reste, la bonne qualité des accessoires utilisés est un critère primordial. Tenez-en compte !