Quelles sont les caractéristiques du Jack Russel ?

Lorsque vous décidez d’adopter un Jack Russel, ce n’est pas une démarche que vous effectuerez à la légère. Pensez que vous allez vous engager pour les quinze prochaines années. Cette adoption sera donc mûrement réfléchie !

Pour l’adoption de votre jack russell, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • vous allez dans un chenil, un refuge. Et si vous y trouvez votre bonheur, vous ferez en même temps une bonne action. Sauf qu’il n’est pas certain de trouver un Jack Russel et encore moins un chiot
  • rapprochez-vous d’un éleveur. Ce professionnel est un amoureux des bêtes. Au moins votre chien sera né et aura grandi dans de bonnes conditions. Et si besoin, vous pourrez lui demander des conseils
  • parfois, des particuliers vendent des chiots. Mais méfiance ici que ce soit vraiment par amour des chiens plutôt que par amour des euros ! Voyez les conditions dans lesquelles votre chiot vit.

Jack Russel : un petit chien plein d’énergie?

Il faut savoir que le Jack Russel n’est pas du tout un chien à sa mémère ! Bien au contraire, ce chien est vif, nerveux, énergique. Il a besoin de promener beaucoup, de se dépenser. À défaut, il serait malheureux. Vous l’aurez compris, cette race de chien ne peut pas vivre en appartement ni en compagnie d’une personne âgée. Au contraire, le Jack Russel appréciera de jouer avec vos enfants, d’aller courir dans le parc. Attention toutefois, il faudra se montrer ferme pendant son éducation sinon vous n’en obtiendrez rien de bon !