Quand consultez-vous votre dentiste à Villeurbanne ?

Lorsque vous prenez rendez-vous chez votre dentiste villeurbanne, c'est généralement parce que vous n'avez plus d'autre choix. Comme de nombreuses personnes, vous souffrez sans doute d'odontophobie. Autrement dit, vous éprouvez une peur panique rien qu'à l'idée d'aller chez le dentiste.

Est-ce que vous aimez consulter votre dentiste à Villeurbanne?

Alors que si vous ne présentiez pas cette phobie, vous prendriez rendez-vous chaque année pour une visite de contrôle, même quand ça va bien. Cela permettrait au dentiste de détecter les soucis au début, avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes. Vous éviteriez :
  • d'avoir mal
  • de devoir aller plusieurs fois de suite chez le dentiste
  • de subir des soins coûteux.

Parfois, vous avez tellement attendu, que votre dentiste n'aura plus d'autre choix que de vous extraire la dent. Il n'y aurait plus moyen de la soigner. Et ce n'est pas pour autant que vous seriez tranquille ! En effet, quand une dent est manquante, ses voisines ont tendance à bouger pour combler le vide. Voilà pourquoi il sera important de poser un implant au plus vite. Parmi toutes les solutions envisageables, c'est clairement l'implant qui présente le plus d'avantages. Vous seriez tranquille une bonne fois et vous retrouveriez votre esthétique dentaire d'avant.

Par contre, il faudra quand même subir une anesthésie locale le jour de la pose de l'implant. Il faut, en effet, installer une petite vis dans la mâchoire. C'est sur cette vis que sera posée la couronne. Mais vous auriez des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour éviter douleur et infection !