Décorer l’intérieur avec des stickers : comment utiliser les lettres adhésives ?

Pour la décoration intérieure de sa maison, il est normal de vouloir apporter une touche personnalisée. De nombreuses personnes ont tendance à utiliser des objets d’art, des tableaux ou encore des cadres photos, pour un rendu sobre et élégant. Un type de décoration fait de plus en plus parler de lui : l’utilisation des stickers, les lettres adhésives en particulier. Ces stickers sont tendance et vous offrent une grande latitude pour votre décoration. Comment les utiliser ?

Opter pour le sur-mesure et la durabilité

Le principal atout qu’offrent les lettres découpées dans du vinyle adhésif, c’est de facilement s’adapter à pratiquement tous les supports. Ainsi, ces autocollants peuvent facilement être disposés sur n’importe quelle surface plane (mur, porte, table, etc.). Pour votre décoration intérieure, vous avez donc la possibilité d’installer des lettres adhésives adaptées à vos besoins, peu importe la taille.

Mieux, vous pourrez préférer à certains endroits des stickers classiques et utiliser des autocollants en relief 3D à d’autres. Préférez d’ailleurs ces dernières, pour plus de durabilité. Pensez également à diversifier les polices d’écriture, pour un effet typographique unique. Vous pourrez toujours le faire selon vos pièces. L’autre avantage de ces stickers est de se décliner sous une multitude de couleurs.

Utiliser les lettres adhésives pour identifier vos pièces

Pour optimiser votre décoration intérieure, pourquoi ne pas penser à personnaliser vos portes ? En effet, à l’aide des lettres adhésives, vous pouvez écrire des mots sur vos portes pour identifier vos différentes pièces. Procéder au « baptême » de vos pièces peut être très utile pour permettre à vos invités de se retrouver dans votre maison. Ils éviteront ainsi de confondre la salle de bains avec la cuisine ou une autre chambre.

Lorsque vous avez des enfants, vous pouvez vous servir des lettres adhésives pour distinguer leurs chambres. Ceux-ci seront ravis de voir leurs prénoms respectifs en caractères colorés, apposés sur leur porte.

Faire passer des messages

Vous pouvez aussi vous servir des lettres adhésives pour faire passer des messages. Dans la cuisine par exemple, vous pouvez marquer sur la porte de votre frigo : « fermez-moi », ou sur les murs en dessous des interrupteurs, « éteignez-moi ». Cette approche toute simple pourrait vous aider à réduire les factures d’électricité tout en communiquant. Voilà de quoi faire d’une pierre deux coups.

Par ailleurs, vos lettres adhésives pourraient compléter la décoration de vos pièces. Pour garder votre cuisine toujours propre, vous pouvez par exemple marquer sur la poubelle « nourrissez-moi » ou encore « remplissez-moi ». Dans le hall d’entrée de votre maison, un « welcome » réalisé avec des lettres adhésives serait simple et charmant pour souhaiter la bienvenue à vos invités.

Prendre les lettres adhésives comme expression de votre créativité

Pour finir, les lettres adhésives constituent un excellent moyen pour vous d’exprimer votre créativité. En effet, grâce à ces stickers, vous pouvez personnaliser la décoration de votre salon ou de votre chambre de façon plus affirmée. Il peut s’agir de former des citations célèbres motivantes ou encore de proverbes. Vous pourrez par cette occasion insuffler l’ambiance désirée à vos pièces de vie.

Se servir des lettres adhésives est aussi un moyen de jouer avec celles-ci pour apporter du style à vos murs. Vous pouvez les disposer pêle-mêle en grand nombre ou créer un jeu de scrabble mural géant. Toutes ces idées sont autant d’astuces qui vous permettront de joindre l’utile à l’agréable.

Avantages et inconvénients du maintien à domicile des personnes âgées

Choisir de rester chez soi le plus longtemps que possible est souvent le souhait de la plupart des personnes âgées. Toutefois, cette situation ne...

Trampoline fitness : Trampoline fitness Comment bien le choisir?

Le trampoline fitness séduit les femmes mais aussi les hommes, et pas seulement les sportifs, il est recommandé par les spécialiste de la santé...

Banc de jardin : Aurais-je l’embarras du choix ?

Maintenant que vous avez fini les travaux d'entretien et d'élagage, pensez à autre chose.Par exemple, placer certaines chaises metalliques tout autour.Sans doute vous allez...

Croisière sur la Méditerranée : comment l’effectuer avec un petit budget ?

Envie de liberté, d’évasion, de découvertes ? Une croisière est certainement ce qu’il vous faut. Ce mode de vacance séduit énormément de personnes, aussi...

Mets et vins : que savoir des nouveaux accords ?

Le vin fait partie des breuvages les plus consommés sur la planète. Il présente de nombreuses vertus pour celui qui le déguste. Le plaisir...

Table d’honneur de mariage : comment bien la décorer ?

La décoration de la table d’honneur est une étape importante dans l’organisation d’une cérémonie de mariage. Quels que soient vos préférences ou votre style...